Energie Bordeaux : que représentent ces taxes?

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi il y a autant de taxes sur votre facture d’électricité? Et à quoi elles servent? C’est vrai que ce n’est pas très détaillé sur votre facture, alors nous allons dans le présent articles vous donner quelques explications. Vous pourrez également vous rapprocher des conseillers de votre boutique EDF Bordeaux pour vous renseigner. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques et l’adresse de votre boutique en cliquant sur le présent lien www.energiebordeaux.com. Hormis la fameuse TVA, les différentes taxes qui figurent sur votre facture sont :



  • Il y a la taxe qui est destinée au financement solidaire pour les zones nos connectés (Corse et la Réunion) et les personnes sont en difficultés et précarité énergétique : Cette taxe s’appelle la taxe de Contribution au Service Public de l'Électricité (CSPE).
  • Il y a la taxe qu’EDF prélève sur votre facture pour la reverser aux communes et aux départements : elle s’appelle la Taxe Départementale sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE).
  • Il y a la taxe destinée à la caisse de retraite des employés d’EDF: c’est la taxe de Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA).

Le taxes sont destinées pour ?

C’est vrai que plus du tiers de la facture d’énergie représente des taxes. Mais elles ont leur utilité. Car elles contribuent à donner accès à l’électricité à tous les français. Elles aident également les communes et le départements dans leur développement.