Mes lunettes : Favoriser le pragmatisme

Pour les personnes qui souhaitent rendre l’usage des lunettes au quotidien plus pratique, ce ne sont pas les accessoires qui manquent. Parmi les plus répandus et les plus évidents, on trouve évidemment le cordon.
Ce dernier s’attache à l’arrière des branches et permet de retirer ses lunettes lorsqu’on le désire en toute sérénité et de les laisser pendre sur sa poitrine. Ils sont généralement équipés d’attaches antidérapantes pour que les lunettes ne glissent pas et éviter les risques de chute. Il est assez répandu dans toutes les tranches d’âge.

Pas toujours utile

Évidemment, pour quelqu’un qui ne quitte jamais ses lunettes en dehors de ses heures de sommeil, cet accessoire précis présente peu d’intérêt. Le second peut vous être fourni par votre opticien, ce sont les kits de nettoyage.
Composés d’un petit chiffon et de produit nettoyant optique, ces kits permettent de toujours avoir sur soi de quoi nettoyer ses lunettes sans faire la moindre rayure. Les chiffons sont en fibre optique, et sont optimisés pour le nettoyage des lunettes. La rayure est le pire de tous les porteurs de lunettes du monde entier, éviter d’en créer ne peut donc que vous être profitable.